Présent à Dalaba aux côtés du ministre de l’Enseignement supérieur, Alpha Bacar Barry, pour l’inauguration des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), Yaya Sow, conseiller chargé des questions d’infrastructures à la présidence, a salué les mérites du général Mamadi Doumbouya. Il estime que le chef de la transition est un exemple en matière de développement du capital humain.
Pour l’ancien ministre des Infrastructures et des Transports, la mise en place de cette infrastructure – une première en Guinée – illustre parfaitement la volonté du président de valoriser le potentiel national.
« Au-delà d’une simple infrastructure scolaire », a-t-il souligné, « les CPGE offrent de réelles opportunités ».
Il s’agit, selon lui, d’un établissement public d’excellence, initié par le général Mamadi Doumbouya, dont l’objectif est de renforcer les capacités et d’améliorer les conditions de développement économique et social du pays.
« C’est un établissement d’excellence qui va servir de passerelle entre le lycée et les grandes écoles à travers le monde, que ce soit en Afrique ou en Europe », a déclaré Yaya Sow.
Et de conclure : « Donc, pour cela, je dirais que le président Mamadi Doumbouya est un lauréat du développement du capital humain. »
À ses yeux, c’est en investissant dans les compétences que la Guinée pourra amorcer un véritable développement durable.
« C’est le capital humain qui fait le développement, qui fait la croissance, qui permet de lutter contre la pauvreté dans les meilleures conditions », a-t-il affirmé.
Lire l’article original ici.