Couronnée Nouvelle Reine d’Afrique, Yuyu Baldé a été reçue mardi par le Premier ministre Bah Oury à la Primature. Lors de cette rencontre, la Miss a appelé ses compatriotes à la soutenir pour sa prochaine participation au prestigieux concours Miss World United Nations.
‘’Je réitère mes engagements auprès de toute la Guinée’’, a déclaré Yuyu Baldé avec détermination, au sortir de l’audience avec le Premier ministre, ajoutant que ‘’nous avons une prochaine compétition Miss World United Nations qui se déroulera du 1er au 7 décembre 2025 aux États-Unis. Alors, je demande à toute la population guinéenne : soutenez-moi comme vous m’avez soutenue à Nouvelle Reine et nous ferons de grandes choses pour la Guinée’’.
Moussa Moise Sylla, ministre de la culture et de l’artisanat, a rappelé que ‘’la vision Simandou 2040 du président Mamadi Doumbouya place la culture au 2e rang des priorités dans le 2e pilier. Ce n’est pas fortuit’’.
‘’Le président de la République a compris très tôt que la culture est un vecteur de rayonnement international de la République de Guinée’’, a-t-il souligné.
Il affirme que ‘’nous avons longtemps été stéréotypés par beaucoup d’informations qui ne reposaient sur rien, mais grâce à la culture, il a compris qu’on peut faire connaître la nouvelle Guinée, celle qui renaît, celle qui avance, celle qui fait des réformes audacieuses’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.