KAMPALA – La Guinée a enregistré une nouvelle défaite ce lundi soir, dans le cadre de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations 2024. L’équipe de Souleymane Abedi Camara a été battue sur le score de 2 buts à 1 par les Bafana Bafana.
Une défaite que le Syli local aurait pu éviter, d’autant que durant le match, les Guinéens ont maîtrisé leur adversaire. Malheureusement, ils se sont fait punir en contre-attaque. Conséquence : une défaite 2-1 qui compromet sérieusement la suite de la compétition pour l’équipe guinéenne. L’entraîneur, lui, croit encore aux chances de son équipe.
“Nous avons voulu gagner. Nous avons tout donné. Le dieu du foot n’était pas avec nous aujourd’hui. Je pense que je ne suis pas battu. Mathématiquement, nous ne sommes pas encore éliminés. On y croit (…). Je dirais félicitations aux joueurs qui ont tout donné, qui ont voulu gagner.
Pour l’instant, on n’est pas encore sortis. On y croit. On garde la sérénité. Il faut aussi savoir que le calendrier n’a pas été favorable pour nous. Toutes les autres équipes ont eu un jour de repos. Nous, nous avons enchaîné les matchs. Ça n’a pas été favorable pour nous. C’est ça, la vérité. Je ne suis pas un coach qui cherche des excuses”, a-t-il réagi en conférence d’après-match.
La Guinée est désormais mal partie pour la suite du CHAN 2024. Après sa défaite, l’Ouganda s’est imposé contre le Niger, 2 buts à 0. Les Ougandais dominent le groupe C avec six points, devant l’Algérie et l’Afrique du Sud. Mais le sélectionneur du Syli local déplore le manque d’efficacité offensive de son équipe.
“Espérons que nous allons gagner contre l’Algérie. Et si nous devons sortir de la compétition, il faut sortir avec la fierté au moins (…). a ajouté Souleymane Camara, dit Abedi.
À la fin de cette troisième journée, la Guinée occupe la 4ᵉ place de son groupe, derrière l’Afrique du Sud (3 points), juste avant le Niger, lanterne rouge. Le prochain match du Syli local est prévu le 15 août contre l’Algérie, tombeur de l’Ouganda.
Depuis Kampala, Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 août 2025 22:37
Lire l’article original ici