KAMPALA – Nous sommes en direct du Mandela National Stadium où Sud-Africains et Guinéens s’affrontent dans le cadre de la 3ᵉ journée du Championnat d’Afrique des Nations 2024. Le coup d’envoi vient d’être donné (14hGMT), dans un stade parsemé de supporters.
Pour le Syli national, c’est le match du rebond, après sa débâcle face à l’Ouganda 3-0. Une victoire ou un nul pourrait permettre aux hommes de Souleymane Abedi Camara de faire un pas important vers le prochain tour de la compétition.
Pour ce choc, le sélectionneur du Syli National local a opéré un léger changement dans son onze de départ par rapport au match précédent.
Ainsi, en attaque, Moussa Moïse Camara est titulaire, tandis que Yakhou Gnagna Barry reprend place sur le banc.
En défense, on retrouve un duo composé de Mohamed Bangoura et Camara, assistés par Bangaly Cissé de l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi.
Au milieu de terrain, Ousmane Dramé (Hafia Club), Aboubacar Bangoura et Alhassane Bangoura (Milo de Kankan) sont titulaires.
Pour l’Afrique du Sud, cette rencontre est l’occasion de véritablement se lancer dans la course à la qualification, après un nul frustrant contre l’Algérie, leader du groupe C.
Alors que nous sommes à la 11è minute, les Bafana-Bafana mènent déjà 1 but à 0.
Nous y reviendrons!
Siddy Koundara Diallo
Depuis Kampala
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 août 2025 14:02
Lire l’article original ici