KAMPALA- Le rêve de la Guinée s’est éteint ce vendredi 15 août contre l’Algérie après un match nul (1-1) qui vient de s’achever.
Le Syli national et les Fennecs d’Algérie se sont quittés sur un score de parité, 1 but partout, au terme des 90 minutes du temps réglementaire. Un résultat qui élimine la Guinée de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations 2024.
Condamnée à gagner pour espérer une qualification, l’équipe guinéenne avait pourtant réussi à ouvrir le score à la 62ᵉ minute grâce à Ismaël Camara. Mais elle s’est finalement fait rattraper.
Ultra-dominants dans les 20 dernières minutes de la seconde période, les Algériens parviennent à égaliser dans les arrêts de jeu. Sofiane Bayazid, d’un tir dans la surface de réparation, inscrit le but du 1-1 à la 88ᵉ minute. Score final : un but partout.
Ce nul met fin à l’aventure du Syli national local dans cette compétition. Les hommes de Souleymane Camara Abedi terminent le tournoi avec un maigre bilan : 4 matchs, deux défaites, une victoire et un nul. Trois buts inscrits contre six encaissés.
Nous y reviendrons.
Depuis Kampala, Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 août 2025 16:04
Lire l’article original ici