C’est un retour triomphal après plusieurs années de galère dans les divisions inférieures. L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a été sacrée championne de la Ligue 2 guinéenne ce mardi 30 septembre 2025, à l’issue d’une finale disputée face au FC Karifamoryah de Kankan.
Au terme d’un match nul et vierge (0-0) dans le temps réglementaire et additionnel, il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes au stade Petit Sory de Nongo. L’ASFAG l’a emporté 7 tirs à 6 et s’adjuge ainsi la tête du championnat de Ligue 2 pour la saison 2024-2025.
Le FC Karifamoryah termine vice-champion. Les deux finalistes accèdent à la première division et évolueront en Ligue 1 guinéenne lors de la prochaine saison sportive.
Selon nos informations, le championnat de Ligue 1 pour la saison 2025-2026 pourrait reprendre dès ce mois d’octobre. C’est, en tout cas, ce qu’a laissé entendre le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, ce lundi 29 septembre, en marge de la prise de fonction du nouveau président de la Ligue guinéenne de football professionnel.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 octobre 2025 07:00
Lire l’article original ici