PARIS – L’attaquant français Ousmane Dembélé a remporté ce lundi 22 septembre, le Ballon d’Or 2025 décerné par France Football. Le joueur du Paris Saint-Germain a devancé l’attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal, lors de cette édition.
C’est le premier Ballon d’Or pour Ousmane Dembélé, tandis son club, le Paris Saint-Germain, triple vainqueur cette saison, a également été sacré meilleure équipe lors de la cérémonie qui s’est tenue au Théâtre du Châtelet, à Paris.
Au cours de l’année écoulée, l’attaquant du PSG, âgé de 28 ans, a inscrit 35 buts et délivré 14 passes décisives en 53 matchs. Il a également remporté la Ligue des champions, le titre de champion de France et la Coupe de France.
Dembélé a terminé ex aequo meilleur buteur de la Ligue 1 avec 21 buts et a été désigné joueur de l’année tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.
Il a aussi joué un rôle clé dans la qualification du PSG pour la finale de la Coupe du monde des clubs, où l’équipe a été battue par Chelsea au New Jersey.
Ousmane Dembélé succède à l’Espagnol Rodri et devient ainsi le sixième footballeur français à remporter le Ballon d’Or, après le sacre de Karim Benzema en 2022.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 septembre 2025 22:13
Lire l’article original ici