KAMPALA – Après une première mi-temps terne, la Guinée vient d’ouvrir le score face au Niger, dès la reprise de la seconde période. Le but a été inscrit à la 47e minute par Mohamed Bangoura, le dossard 2 du Syli National.
Lors des 45 premières minutes, la Guinée avait montré une légère domination sans parvenir à concrétiser ses occasions. La seule frappe cadrée de cette première période est signée Lansana Sylla, le milieu de terrain.
Sa tentative qui prenait la direction des filets a été détournée in extremis par Mahamadou Tanja Djibrilla Kassali, le gardien nigérien.
À la 31e minute, un joueur guinéen semble avoir été touché dans la surface de réparation du Niger, mais l’arbitre n’a rien signalé. Sur cette même action, les Nigériens partent en contre et trouvent le chemin des filets, mais le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu.
La Guinée a globalement contrôlé le jeu avec 5 tirs (dont un seul cadré), contre 4 tentatives pour le Niger (également une cadrée).
Alors que nous jouons la 55e minute de la première journée du Groupe C du CHAN2024, les deux équipes se livrent une bataille intense sur le rectangle vert.
Nous y reviendrons!
Â
Créé le 4 août 2025 15:36
Lire l’article original ici