6:47 am - 20 août, 2025

KAMPALA – Après son faux départ contre l’Algérie, l’Ouganda, l’un des trois pays hôtes de cette 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, veut rebondir face à la Guinée, ce vendredi 8 août. En conférence d’avant-match tenue ce jeudi, le sélectionneur ougandais Morley Byekwaso a affiché sa détermination.

« Nous savons très bien que nous sommes sous pression, surtout que nous n’avons pas commencé avec une victoire. Ce deuxième match est donc très important pour nous. Nous devons travailler extrêmement dur pour battre la Guinée, ce qui ne sera pas facile car elle a déjà une victoire en poche », a reconnu le technicien.

Pour espérer renverser le Syli National local, les Grues de l’Ouganda devront être solides dans tous les compartiments du jeu, a souligné Byekwaso :

« Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, sur le plan tactique et technique. Nous savons ce que nous devons faire pour réussir notre match. Après la défaite contre l’Algérie, nous sommes désormais concentrés sur la Guinée », a-t-il ajouté.

Le coach assure pouvoir compter sur un groupe au complet, prêt à se battre pour relancer la machine : « Tout le monde est prêt. Nous allons nous battre pour gagner. Si nous voulons rester dans le tournoi, il nous faut une très bonne performance contre la Guinée. »

Le 3 août dernier, l’Ouganda s’était incliné lourdement face à l’Algérie (0-3), au Nelson Mandela Stadium. Une défaite qui avait provoqué la colère des supporters, dont certains avaient quitté les tribunes avant la fin de la rencontre.

Conscient de l’enjeu, Byekwaso mesure la difficulté du défi face aux Ouest-Africains : « La pression est forte dans tout le pays. Le football est une vraie passion ici. Mais nos joueurs sont encore jeunes. Les équipes d’Afrique de l’Ouest sont solides physiquement, très techniques et bien organisées. Ce sera un match difficile face à une équipe qui a déjà gagné. Mais nous devons nous battre comme un lion blessé pour espérer réussir », a-t-il conclu.

Depuis Kampala,

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com



Créé le 8 août 2025 08:00

Lire l’article original ici

Nous traitons l'actualité guinéenne, africaine et internationale mais avec un accent fort sur les

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version