12:36 pm - 20 août, 2025

CONAKRY – Après un brillant parcours à la CAN Mini-Football 2025, disputée à Derna, en Libye, où elle a décroché sa qualification pour la Coupe du monde de la discipline, la Guinée a été désignée pays hôte de la prochaine édition du tournoi continental.

L’annonce a été faite ce mercredi 30 juillet 2025 par le président de la Confédération africaine de mini-football, M. Achraf Salah, reçu en audience par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah. Étaient également présents le ministre des Sports et les responsables de la Fédération guinéenne de mini-football.

En séjour à Conakry depuis quelques jours, le premier responsable de cette discipline au niveau continental n’a pas manqué de saluer l’exploit guinéen à Derna.

M. Achraf Salah a annoncé que la Guinée accueillera la prochaine Coupe d’Afrique de Mini-Football en janvier 2027, avec la participation de 24 nations.

Le Chef de l’Exécutif guinéen a exprimé la fierté du Gouvernement face à cette dynamique sportive porteuse d’espoir et d’unité. Il a appelé à une mobilisation collective pour assurer la réussite de cet événement continental :

« C’est une opportunité pour toute la Guinée. Il nous faut nous donner la main et travailler ensemble pour préparer cette grande échéance. Ce sera la Guinée de l’émergence qui s’exprimera au monde », a déclaré Amadou Oury Bah.

Il a également rassuré ses hôtes de l’engagement ferme de l’État à faire de cette compétition un franc succès :

« Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin de traduire cette vision en réalité », a-t-il promis.

Pour sa toute première participation à la Coupe d’Afrique des Nations de Mini-Football, la Guinée a terminé à la 4ᵉ place, validant ainsi son ticket pour la Coupe du monde 2027, prévue en Allemagne. En six matchs, la sélection nationale a enregistré quatre victoires et obtenu quatre distinctions individuelles.

Le ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, a profité de l’occasion pour présenter officiellement l’équipe nationale de mini-football au Premier ministre :

« Nous sommes venus présenter la toute première équipe nationale de mini-football au Chef du Gouvernement, aux côtés des responsables de la Confédération », a-t-il déclaré.

Le président de la Fédération guinéenne de mini-football, M. Goudoussy Diallo, a pour sa part adressé ses remerciements aux autorités pour leur soutien et leur accompagnement.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com



Créé le 30 juillet 2025 23:41

Lire l’article original ici

Nous traitons l'actualité guinéenne, africaine et internationale mais avec un accent fort sur les

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version