KAMPALA – Les Bafana Bafana affrontent le Syli national ce lundi 11 août dans le cadre de la troisième journée du championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Comment l’Afrique du Sud compte-t-il abordé ce match? Son coach, Molefi Ntseki a apporté des précisions.
« Je pense que c’est la deuxième chance qu’on nous donne. On a joué notre premier match comme une bataille. Nous avons réussi à “briser la glace”. La performance parle aussi des résultats que nous avons obtenus. Nous avons hâte de jouer le prochain match », a indiqué Molefi Ntseki.
Pour lui, la Guinée reste un adversaire très difficile : « Comme nous l’avons dit dès le début, nous prenons chaque match comme il vient. La Guinée est une équipe très difficile, nous respectons chaque adversaire de notre groupe. Notre préparation n’est pas différente de celle du premier match. S’ils sont dans ce tournoi, c’est grâce à leurs bonnes performances lors des qualifications. Pour nous, c’est une autre opportunité, une autre chance pour nos joueurs », a-t-il souligné.
Quatrièmes du groupe C, devant le Niger, les Sud-Africains veulent améliorer leurs chances de qualification dès ce lundi. « Nous espérons une performance bien meilleure que lors du dernier match. Actuellement, nous sommes quatrièmes avec un point. Nous savons que nous ne pouvons pas rester en bas du classement. Nous devons nous battre. Demain, nous allons jouer pour gagner, puis nous concentrer sur le troisième match. Nous avons un point, le Niger zéro. J’espère que nos bonnes performances se traduiront par de bons résultats », a ajouté le coach.
Sur le plan technique, Ntseki a observé de près les performances du Syli national :« Nous avons vu la Guinée lors de ses deux derniers matchs. Ils ont gagné le premier contre le Niger, puis perdu face au pays hôte, l’Ouganda. Lors de cette dernière rencontre, l’Ouganda a marqué sur trois tirs cadrés. Nous sommes prêts, nous sommes venus à ce tournoi avec un objectif clair : réussir notre parcours », a-t-il déclaré.
Pour le sélectionneur Ntseki, l’ambition reste la même : viser le titre. « Nous sommes toujours sur la bonne voie. La stratégie et l’objectif sont clairs. Dans un tournoi, on joue contre les meilleurs, et chaque match doit être abordé comme une finale. Si nous ne jouons pas à fond, nous ne gagnerons pas la coupe », a-t-il conclu.
A suivre!
Siddy Koundara Diallo
Envoyé spécial à Kampala
Pour Africaguinee.co
Créé le 11 août 2025 12:35
Lire l’article original ici