CONAKRY – La Guinée est engagée dans le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) Zone A, une compétition qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17 prévue du 5 au 18 octobre 2025 au Mali. À quelques jours de l’ouverture du tournoi, la sélection guinéenne a réussi un premier test… mais pas sur le rectangle vert.
Selon la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), les cadets de l’équipe nationale ont été soumis au test d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM), conformément aux exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les résultats sont conformes aux normes fixées.
« Au terme des tests effectués sous la supervision des officiels médicaux de la CAF, tous les joueurs U17 de notre équipe nationale ont été déclarés éligibles », a annoncé la Féguifoot ce vendredi dans un communiqué.
Le Comité Exécutif de la Fédération, après notification officielle de la qualification de la sélection guinéenne par l’UFOA A, a félicité les cadets pour leur discipline tout au long du processus. Il a également réaffirmé son engagement en faveur du respect des règles et des principes de l’éthique sportive.
En novembre 2024, le Syli U17 avait connu une élimination prématurée lors du tournoi UFOA A à cause du nombre élevé de joueurs recalés par le test IRM. Ce fiasco avait suscité la colère du Premier ministre Amadou Oury Bah, qui avait exigé des explications.
A suivre.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguiinee.com
Créé le 3 octobre 2025 18:32
Lire l’article original ici