CONAKRY – Nommé la semaine dernière par le président de la Fédération guinéenne de football (FGF), Mamady Diomandé a officiellement pris fonction ce lundi 29 septembre 2025 en tant que président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP).
À l’occasion de cette cérémonie, présidée par le secrétaire général de la Feguifoot, Ibrahima Blasco Barry, ce dernier a salué le parcours du président sortant, Lucien Beindou Guilao.
« C’est un homme exemplaire par sa capacité d’adaptation et son engagement constant. Au nom de la Fédération, nous sommes fiers du travail qu’il a accompli », a déclaré Blasco Barry.
Le défi qui attend Mamady Diomandé est de taille, a souligné le secrétaire général de la FGF. Parmi les nombreux chantiers à venir figure, en priorité, la nécessité d’amener les clubs à réduire leur dépendance vis-à-vis des subventions de la Fédération.
Le nouveau président de la LGFP a, de son côté, insisté sur l’importance du travail collectif. Il s’est engagé à renforcer les capacités de l’institution, ainsi que celles de ses ressources humaines.
« Notre vision est claire : continuer à grandir et à prospérer, en travaillant main dans la main, en partageant nos idées et en unissant nos forces. Les projets ambitieux que nous portons pour l’avenir nécessitent l’engagement de tous. C’est uniquement en conjuguant nos efforts et nos visions avec celles de la communauté que nous y parviendrons. En ce sens, nous nous engageons à renforcer les capacités de notre instance sportive et de nos ressources humaines, afin de rendre les projets plus performants et plus indépendants », a déclaré Mamady Diomandé.
En passant le témoin à son successeur, le président sortant, Lucien Beindou Guilao, a affirmé quitter ses fonctions sans aucune amertume.
« Je reste disponible et au service du football guinéen, non seulement pour des conseils, mais aussi pour d’autres fonctions », a-t-il indiqué, tout en réaffirmant son attachement au football guinéen et au Comité exécutif de la FGF, pour lequel il s’était engagé.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 septembre 2025 14:40
Lire l’article original ici